L’actualité de Cogedim Club dans la presse !

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles parus sur ces sujets.

24.11.2023

Altarea se diversifie avec la crise !

Ce vendredi 24 novembre, Jacques Ehrmann, directeur général d'Altarea, a abordé la nouvelle diversification chez Altarea avec le rachat de 23 résidences seniors les Hespérides et le changement de marque de Cogedim Club, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Pauline Ducampet Christophe Jakubyszyn.
Voir la vidéo

21.07.2023

La meilleure résidence seniors Cogedim Club des Alpes-Maritimes !

La résidence seniors Cogedim Club de Pégomas "Fleur d'Azur" est l'une des meilleures résidences services seniors du département des Alpes-Maritimes ! Située dans le cœur du village, à proximité des commerces et des activités culturelles, la résidence offre un cadre paisible et une liberté de vie que les résidents apprécient fortement. C’est aussi grâce à ses animations quotidiennes et variées proposées à tous les résidents et à l'esprit de Maison de Famille, que Cogedim Club a pu obtenir cette première place ! Véronique Petit, la Directrice de la résidence et son équipe accordent une attention toute spéciale à chacun des résidents lors de leur arrivée afin de les accompagner jusqu’à ce qu’ils se sentent parfaitement chez eux.
Lire l'article sur Senior Cybernet
pierre caillet vannes

21.03.2023

Un chef étoilé à la résidence seniors de Vannes

La résidence seniors Cogedim Club de Vannes « Le Clos des Vénètes » a accueilli ce 21 mars, le chef étoilé par le célèbre Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France Pierre Caillet pour l’élaboration d’un menu à quatre mains avec le chef cuisinier de la résidence. Pierre Caillet est un jeune chef récompensé en 2011 par le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF). Il a également obtenu sa première étoile au Guide Michelin en 2012 pour son restaurant normand "Le Bec de Cauchois" Pierre conçoit chaque jour ses assiettes avec un savoir-faire délicat. L’exigence rare de ce passionné d’herbes aromatiques qui cisèle chaque détail de ses compositions surprend gourmands et gastronomes. Il est aujourd’hui, un partenaire privilégié d’Api Restauration.
Lire l'article sur Le Télégramme

30.11.2022

Dossier : à l’écoute du vieillissement

La vieillesse et ce qu’elle représente se structurent dans une relation dialectique entre l’individu et le social. Pierre Bourdieu signifiait à ce propos que « la frontière entre jeunesse et vieillesse est dans toutes les sociétés un enjeu de lutte ». Cette lutte s’élabore socialement, de même que la construction sociale des notions de jeunesse et de vieillesse. Ce regard sur nos propres représentations quant au vieillissement nous invite aussi à réfléchir sur l’ampleur accordée dans notre société à la valorisation de la jeunesse dite « active ». Un article de Marie Marchand - Journal des Psychologues
Lire sur Cairn.info
mathias malzieu prix du livre

18.10.2022

Lauréat du Prix du Livre Cogedim Club 2022

Le musicien et écrivain Mathias Malzieu a été distingué du prix du livre Cogedim club 2022 pour son roman "Le Guerrier de porcelaine" (éditions Albin Michel, 2022). Le prix du Livre Cogedim Club met à l’honneur un roman ou un récit francophone dans lequel la famille et la transmission sont au cœur de l’intrigue. Il vient conclure une année de lecture, où les résidents se réunissent une fois par mois pour discuter littérature lors du club de lecture, organisé dans toutes les résidences Cogedim Club.
Lire l'article sur LivresHebdo.fr
lauréat prix du livre 2022

18.10.2022

Mathias Malzieu, lauréat du Prix du Livre Cogedim Club 2022

Doté d’une récompense de 5.000 euros, le Prix du Livre Cogedim Club met à l’honneur, chaque année, un roman ou récit francophone où la famille et la transmission sont au cœur de l’intrigue. Parmi les trois finalistes en compétition, Mathias Malzieu a eu la faveur du jury pour Le guerrier de porcelaine (Albin Michel, janvier 2022).
Lire l'article sur Senioractu.com