Il y a toujours de nouveaux liens à nouer chez Nohée

Chez Nohée, nous sommes tournés vers les autres : Vers notre quartier, nos commerçants, nos associations mais aussi, et surtout, vers nos voisins et tous ceux qui partagent nos convictions. Nous souhaitons aider les seniors, mais pas que, qui ont le goût de la nouveauté, apprécient l’ouverture et ont des centres d’intérêt en commun à se rencontrer pour partager des moments ensemble. Et qui sait (un indice : nous), de belles amitiés pourraient en découler.

Nohée, ce sont des lieux vivants, ouverts, intergénérationnels et des équipes qui mettent leurs idées au service de journées inspirées et inspirantes.

 

Activités culturelles, ludiques, sportives, manuelles ou festives,
il y en a pour tous les goûts !
N’hésitez pas à pousser les portes de nos résidences et
prendre part à la vie chez Nohée.

Nous serions ravis de vous rencontrer…

Les BonsJours Nohée

Nous vous proposons Les BonsJours Nohée dans nos résidences. A cette occasion, vous pourrez profiter d’un moment comme à la maison, pour se retrouver en famille, entre voisins ou habitants du quartier. Les BonsJours ce sont l’occasion de partager ensemble, les grands et les petits, animations et bons petits plats.

Pour en savoir plus

La carte Activités

Vous êtes du genre curieux et plutôt bon vivant ? Notre carte est faite pour vous. Elle est l’option idéale pour participer aux activités que vous voulez, chez Nohée, et découvrir les personnalités qui rythment notre quotidien.
Yoga, sophro, gym douce, club de lecture, spectacle, karaoké, jeux de société, conférence… Le plus dur est de choisir.

Pour en savoir plus :

1 carte : 80€ les 10 activités au choix.

Info, achat et programme auprès de la résidence

Les moments intergénérationnels

Une fois par mois, nos locataires rencontrent le jeune public.
Chez Nohée ou dans les organismes dédiés (école, crèche, conservatoire, médiathèque, associations…) différentes générations partagent une activité commune pour de touchants moments de complicité.
Restaurant, spectacle, lecture de livres, atelier, aide aux devoirs, jardinage, jeux de société…

Les temps partagés avec des étudiants

Lutter contre l’isolement de nos résidents tout en offrant la possibilité à un(e) jeune d’accéder à un logement… c’est l’expérience humaine que nous proposons en partenariat avec Colibree Intergénération, une plateforme spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle.

En échange d’un appartement, le nouveau cohabitant s’engage à passer du temps collectif ou individuel avec nos résidents (4h/semaine) et apporter une aide dans les tâches quotidiennes ou lors d’animations. Un réel dispositif gagnant/gagnant !