Les rencontres entre seniors : mode d’emploi !
16.07.2019
Rompre l'isolement et partager de bons moments
Ces dernières années, la fréquentation des sites de rencontre a explosé. Et si ce phénomène concerne particulièrement les 18-25 ans, toutes les classes d’âge peuvent s’y retrouver. De quoi s’affranchir de certaines barrières qui peuvent rendre la vie amoureuse compliquée. Au-delà des rencontres amoureuses, il est important avant tout, pour une personne âgée, de ne pas s’exclure socialement et de continuer de partager de bons moments. Nous allons donc vous donner les différentes possibilités pour rencontrer des seniors et créer de belles amitiés ou histoire d’amour, au choix !
Quels sont les critères pour rencontrer des seniors ?
Les offres de site de rencontre ne manquent pas. Alors comment faire son choix ? Ces sites ont en général une communication ciblée qui permet très vite de se faire une idée du profil de l’utilisateur type. Ainsi, pour faire des rencontres seniors on évitera les sites récents et autres plateformes cherchant avant tout à attirer les plus jeunes autour de deux arguments : la rapidité et le nombre de rencontres possibles.
Le premier critère restera donc l’âge des utilisateurs. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd’hui, c’est bien la population senior qui a d’abord été la cible des sites de rencontre en ligne. Et ce pour des raisons assez évidentes : avec l’augmentation du nombre de divorces, de plus en plus de personnes cherchaient à rencontrer quelqu’un, mais après une longue relation, ce n’est pas toujours très simple.
Ainsi, passer par le net permettait de faire sauter certaines barrières. Derrière son écran, on a plus de facilité à sortir de son cercle d’amis et de proches. Aussi, quand on n’a pas eu de rendez-vous depuis un moment, les rencontres en ligne sont un bon moyen de sauter le pas en douceur.
Des sites qui ciblent de mieux en mieux
Certains sites proposent une offre bien plus intéressante pour les seniors. Ces sites procèdent le plus souvent par des tests et évaluations permettant d’orienter leurs utilisateurs et utilisatrices vers des profils plus ciblés. Ainsi, l’on vous propose un test de personnalité poussé, confectionné par des psychologues, qui vous permettra de vous orienter vers des personnes vous correspondant davantage.
Certains sites proposent des rencontres thématiques. Par exemple : un cours de cuisine, ou un speed-dating. Les offres, variées et adaptées aux goûts de chacun, permettent d’éviter les gros blancs pendant un premier rendez-vous. Et il est aussi plus facile de nouer des rapports avec des gens qui partagent nos passions. Que vous soyez débutant en cuisine ou que ce soit l’un de vos passe-temps fétiches, ce type de rencontre peut vous aider à briser la glace et faire de nouvelles rencontres.
Quelques conseils pour des rencontres parfaites
Ce n’est toutefois pas toujours évident de sauter le pas. D’autant que les raisons qui vous poussent à chercher à faire des rencontres séniors peuvent être bien différentes. Là-encore, les sites de rencontre ont des avantages certains. D’abord, parce qu’ils permettent de faire connaissance par message interposé avant un premier rendez-vous physique. C’est en général un bon moyen de se rassurer quand on a peur d’être un peu mal-à-l’aise, d’autant qu’une fois le premier pas franchi et la conversation entamée, on peut se découvrir des points communs insoupçonnés.
Les rencontres sérieuses entre seniors sont donc possibles de deux façons différentes selon votre affinité et vos interactions sociales. Que ce soit l’un ou l’autre, nous souhaitons mettre en avant le fait que l’amitié, ainsi que l’amour, peuvent également naître dans une résidence Nohée !