Vacances d'été : et si vous les passiez en résidence seniors ?

Vacances d’été : et si c’était en résidence seniors ?

16.05.2023

Les vacances d’été ne sont plus très loin et certains d’entre nous commencent déjà à réfléchir à leur prochaine destination. Que l’on soit amateur de grand air et d’espaces verts ou de plages de sable fin et de terrasses ensoleillées, il existe de nombreux endroits où passer ses vacances d’été en toute sérénité. Mais avez-vous déjà pensé à les passer en résidence services seniors ?

Les résidences seniors : des lieux de vie pour le bien-vieillir

Il existe aujourd’hui des centaines de résidences services seniors sur le territoire. Destinées aux seniors actifs, elles proposent des appartements, ainsi que des espaces communs où les résidents peuvent se retrouver quand ils le souhaitent. Dans ces derniers, des animations sont organisées quotidiennement autour de thématiques variées : sorties culturelles, conférences, séances cinémas, club de lecture… Il y en a pour tous les goûts.

Les résidences seniors Nohée ont l’avantage de se situer en cœur des villes réputées pour leur attractivité et leur proximité avec les commerces, les espaces culturels, les commodités et les transports en commun. Certaines résidences se trouvent dans des villes balnéaires comme ArcachonMarseilleMougins ou encore Bénodet. D’autres se situent plus dans les terres, voire même au pied des montagnes : ChambéryThonon-les-Bains

Le séjour temporaire : idéal pour des vacances en toute sérénité

Les résidences Nohée proposent plusieurs types de séjours, notamment les séjours courts, aussi appelés temporaires. Ce type de séjour s’adresse aux personnes qui souhaitent par exemple, découvrir une nouvelle région ou s’installer quelques temps après une sortie d’hospitalisation pour être tranquille et bénéficier ainsi des services inclus et d’une équipe toujours disponible.

Ainsi, grâce à la localisation des résidences Nohée plus de problèmes de déplacements : tout peut se faire à pied. Il est possible alors de découvrir la ville et ses alentours simplement, de profiter des paysages que la région offre. Profitez des plages de la ville d’Arcachon ou découvrez les massifs montagneux de de la ville de Chambéry, il y a toujours quelque chose à faire !

… Et pourquoi pas s’installer pour de bon après ?

En plus de proposer des séjours temporaires et découvertes, les résidences seniors Nohée offrent la possibilité de s’y installer pour plus longtemps. S’installer en résidence Nohée, c’est profiter de services personnalisés, d’une équipe toujours disponible et d’animations quotidiennes pour ne jamais s’ennuyer.

En plus de bénéficier d’un appartement à soi, il est également possible de le personnaliser à son goût, car les résidents sont avant tout chez eux avant d’être chez nous.

Vivre en résidence, c’est également l’avantage de se faire de nouveaux amis grâce aux espaces communs, propices aux échanges et à la convivialité.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

Bien vivre et bien vieillir 09.01.2024

Découvrez notre spot TV Nohée

Voir plus
Devanture Nohée Avignon
L’actualité Nohée 31.01.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

Localisation, services, cadre de vie … Quels sont les critères pour choisir son logement senior ?
Voir plus
Brunch
L’actualité Nohée 25.01.2024

Les BonsJours Nohée

Découvrez les BonsJours Nohée, des moments gourmands et ludiques à partager en famille ou entre amis.
Voir plus