Ce jour où mes enfants m’ont aidé à prendre la meilleure décision pour moi

Une nouvelle vie grâce à mes enfants !

23.12.2021

Ce jour où mes enfants m’ont aidé à prendre la meilleure décision pour moi

Il y a deux ans, Marie a subi une opération après une mauvaise chute. Une situation qui l’a conduite à s’installer dans une résidence Nohée, à côté de ses enfants. Aujourd’hui, Marie est toujours aussi ravie et sereine. Voici son témoignage !

Témoignage de Marie, résidente à Paris Auteuil

“Je m’appelle Marie et j’ai 91 ans. Je viens de la Nièvre où je vivais avec mon mari dans une belle maison. Quand il est décédé, il y a six ans, j’ai décidé de rester là-bas, même si mes filles habitent en région parisienne. Tout se passait bien jusqu’à ce que je tombe une première fois. Mes enfants commençaient à s’inquiéter pour moi, d’autant plus qu’il y avait beaucoup d’escaliers dans ma maison. Puis je suis tombée une deuxième fois et ça a été très compliqué. Je suis allée à l’hôpital où on m’a posé des prothèses de hanches. Après ce moment, mes enfants m’ont dit qu’ils ne souhaitaient plus que je vive seule dans ma maison.

Après ma rééducation, j’ai passé trois mois en Ehpad pour me reposer. Pendant ce temps, mes enfants ont commencé à visiter des résidences seniors ! Ce sont eux qui ont choisi cette résidence pour moi car ils me connaissent bien et ils savaient que ça allait me convenir!

J’ai décidé de m’installer ici par nécessité (rires). Mais je crois que c’était vraiment la bonne décision! La résidence est superbe et elle est juste à côté de chez mes filles. En fait, ça me plaît beaucoup. J’apprécie en particulier les rapports avec les autres résidents. Avant, je ne souffrais pas de la solitude mais ici, je me suis fait des amis. Ça fait deux ans que je suis là et j’ai pu rencontrer du monde, on “copine” avec  ses voisins de table quand on descend au restaurant, on bavarde, il y a de l’ambiance !

Dans cette résidence, je me sens vraiment chez moi. J’ai pu arranger mon appartement comme je le voulais et je me sens bien car la décoration est jolie et chaleureuse. J’ai un chat qui vit chez moi… enfin pour lui, c’est plutôt moi qui vit chez lui (rires) !

Ici tout le personnel est très sympathique, on finit par avoir des liens très agréables ! Pour être honnête, je peux dire que du bien ! Et le gros point positif, c’est que je suis rassurée d’être là, et mes filles également !”

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

L’actualité Nohée 27.05.2024

Nohée lance un programme ouvert de conférences “Bien Vieillir”

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
Nohée Villefranche
L’actualité Nohée 25.04.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
aix rambot
L’actualité Nohée 28.02.2024

Le parc des résidences seniors tisse sa toile !

84 appartements du Domaine du parc Rambot, en cours d’achèvement, sont réservés; boulevard des Poilus, Nohée livre aussi en fin d’année 70 autres unités. D’ici la fin de l’année, le Domaine du Parc Rambot sera livré. La commercialisation des appartements loués en résidence sénior va débuter.
Voir plus