Une nouvelle vie grâce à mes enfants !
23.12.2021
Ce jour où mes enfants m’ont aidé à prendre la meilleure décision pour moi
Témoignage de Marie, résidente à Paris Auteuil
“Je m’appelle Marie et j’ai 91 ans. Je viens de la Nièvre où je vivais avec mon mari dans une belle maison. Quand il est décédé, il y a six ans, j’ai décidé de rester là-bas, même si mes filles habitent en région parisienne. Tout se passait bien jusqu’à ce que je tombe une première fois. Mes enfants commençaient à s’inquiéter pour moi, d’autant plus qu’il y avait beaucoup d’escaliers dans ma maison. Puis je suis tombée une deuxième fois et ça a été très compliqué. Je suis allée à l’hôpital où on m’a posé des prothèses de hanches. Après ce moment, mes enfants m’ont dit qu’ils ne souhaitaient plus que je vive seule dans ma maison.
Après ma rééducation, j’ai passé trois mois en Ehpad pour me reposer. Pendant ce temps, mes enfants ont commencé à visiter des résidences seniors ! Ce sont eux qui ont choisi cette résidence pour moi car ils me connaissent bien et ils savaient que ça allait me convenir!
J’ai décidé de m’installer ici par nécessité (rires). Mais je crois que c’était vraiment la bonne décision! La résidence est superbe et elle est juste à côté de chez mes filles. En fait, ça me plaît beaucoup. J’apprécie en particulier les rapports avec les autres résidents. Avant, je ne souffrais pas de la solitude mais ici, je me suis fait des amis. Ça fait deux ans que je suis là et j’ai pu rencontrer du monde, on “copine” avec ses voisins de table quand on descend au restaurant, on bavarde, il y a de l’ambiance !
Dans cette résidence, je me sens vraiment chez moi. J’ai pu arranger mon appartement comme je le voulais et je me sens bien car la décoration est jolie et chaleureuse. J’ai un chat qui vit chez moi… enfin pour lui, c’est plutôt moi qui vit chez lui (rires) !
Ici tout le personnel est très sympathique, on finit par avoir des liens très agréables ! Pour être honnête, je peux dire que du bien ! Et le gros point positif, c’est que je suis rassurée d’être là, et mes filles également !”