Résident mais aussi arrière-grand-parent
25.07.2021
Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants.
Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…
Les plus jeunes sont plein d’énergie et ne se rendent pas compte que leurs arrière-grands-parents peuvent fatiguer un peu plus vite qu’eux. Il faut donc trouver des activités qui les correspondent et qui occuperont leur quotidien.
En résidence service senior, il y a beaucoup d’activités où résidents et petits-enfants peuvent participer. Les ateliers dessins sont un excellent moyen de créer des belles histoires colorées et cela permet de renforcer encore un peu plus les liens entre arrière-grand-parent et arrière-petit-enfant.
Le tea-time est également un moment privilégié où les résidents peuvent participer avec leurs petits-enfants, et déguster ainsi un bon gâteau accompagné d’une boisson.
Plusieurs ateliers proposés aux résidents sont également ouverts à leurs proches, comme l’atelier-cuisine.
Un moment de plaisir et de partage autour de recettes traditionnelles comme la tarte aux pommes, le clafoutis aux cerises, c’est aussi le moment de transmettre ses petits secrets de cuisine…
Les résidences seniors Nohée permettent aux grands-parents de continuer à profiter de leurs arrière-petits enfants grâce aux nombreuses activités proposés et aux animations quotidiennes.
Les parents peuvent être également rassurés autant pour leurs parents que pour leurs enfants, car tous sont entourés d’une équipe bienveillante et qui n’hésite pas à répondre aux besoins des petits comme des grands !
Ne manquez rien de nos actualités
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquer ici