Résident mais aussi arrière-grand-parent !

Résident mais aussi arrière-grand-parent

25.07.2021

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants.

Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

 

Les plus jeunes sont plein d’énergie et ne se rendent pas compte que leurs arrière-grands-parents peuvent fatiguer un peu plus vite qu’eux. Il faut donc trouver des activités qui les correspondent et qui occuperont leur quotidien.

 

En résidence service senior, il y a beaucoup d’activités où résidents et petits-enfants peuvent participer. Les ateliers dessins sont un excellent moyen de créer des belles histoires colorées et cela permet de renforcer encore un peu plus les liens entre arrière-grand-parent et arrière-petit-enfant.
Le tea-time est également un moment privilégié où les résidents peuvent participer avec leurs petits-enfants, et déguster ainsi un bon gâteau accompagné d’une boisson.
Plusieurs ateliers proposés aux résidents sont également ouverts à leurs proches, comme l’atelier-cuisine.

Un moment de plaisir et de partage autour de recettes traditionnelles comme la tarte aux pommes, le clafoutis aux cerises, c’est aussi le moment de transmettre ses petits secrets de cuisine…

 

Les résidences seniors Nohée permettent aux grands-parents de continuer à profiter de leurs arrière-petits enfants grâce aux nombreuses activités proposés et aux animations quotidiennes.

Les parents peuvent être également rassurés autant pour leurs parents que pour leurs enfants, car tous sont entourés d’une équipe bienveillante et qui n’hésite pas à répondre aux besoins des petits comme des grands !

Ne manquez rien de nos actualités

Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquer ici

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

L’actualité Nohée 27.05.2024

Nohée lance un programme ouvert de conférences “Bien Vieillir”

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
Nohée Villefranche
L’actualité Nohée 25.04.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
aix rambot
L’actualité Nohée 28.02.2024

Le parc des résidences seniors tisse sa toile !

84 appartements du Domaine du parc Rambot, en cours d’achèvement, sont réservés; boulevard des Poilus, Nohée livre aussi en fin d’année 70 autres unités. D’ici la fin de l’année, le Domaine du Parc Rambot sera livré. La commercialisation des appartements loués en résidence sénior va débuter.
Voir plus