Nohée Villefranche

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

25.04.2024

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.

Idéalement située au 80 rue Nationale , en cœur de ville, proche de toutes commodités, cette résidence bénéficie notamment d’un toit terrasse et d’espaces verts qui sauront charmer les résidents en quête de sérénité. Il s’agit de la 33 -ème résidence Nohée en France et de la 3 -ème dans le département du Rhône

 

Résidences de Villefranche

L’effervescence de la rue Nationale et le calme de la résidence Nohée

Accessible depuis la rue Claude Bernard et par une discrète ruelle donnant directement sur la rue Nationale, Nohée Villefranche-sur-Saône est établie au coeur même du quartier historique de la ville, connu pour son patrimoine architectural unique, riche de très belles demeures de style Renaissance. Les résidents peuvent ainsi profiter du dynamisme et des services de la rue commerçante caladoise, tout en bénéficiant d’un cadre de vie calme et verdoyant.

 

Réalisée par le promoteur Cogedim, la résidence propose une architecture moderne et épurée, avec de vastes espaces lumineux : 77 logements parfaitement agencés et équipés sont proposés à la location, du studio au 3 pièces. Tous disposent de balcons privatifs et les espaces communs du rez-de-chaussée s’ouvrent largement sur un jardin arboré.

Une qualité de service repensée pour mieux répondre au bien vieillir

Selon une étude réalisée par Viavoice pour Nohée, les seniors sont de plus en plus attachés à bien vieillir. C’est pourquoi, Nohée (anciennement Cogedim Club) a tenu à repenser et enrichir sa gamme de services pour mieux répondre aux attentes des seniors d’aujourd’hui et de demain et ainsi leur proposer bien plus qu’un chez-soi.

La résidence Nohée Villefranche-sur-Saône est la parfaite traduction de l’expérience Nohée, et dispose de nombreux atouts pour accueillir les modes de vie des seniors et leur permettre d’allier tranquillité d’esprit et joie de vivre.

Villefranche salon

Ainsi, proche de tous les transports et des commerces, et dotée d’appartements confortables, équipés de la téléassistance et adaptés pour une sécurité optimale, la résidence s’anime d’un véritable esprit maison de famille. Chaque résident dispose de son intimité et de son indépendance et est libre de vivre à son rythme, tout en profitant selon ses envies des activités communes proposées par une équipe proche et complice, présente 7j/7, pour tout besoin, ainsi qu’un service de conciergerie.

Les activités sont variées, du tea time quotidien, aux loisirs créatifs, en passant par un club de lecture, des jeux, de la musique dans les espaces de convivialité, mais aussi de la gym douce, du Pilates, de la sophrologie au sein de l’espace bien-être. Des rencontres intergénérationnelles sont par ailleurs régulièrement organisées avec des associations ou des crèches.

Un restaurant est disponible pour ceux qui souhaitent se libérer de la préparation des repas, avec un chef qui cuisine chaque jour des plats de saison. De même, des services d’entretien à la carte (ménage, blanchisserie, pressing, dépannage…) peuvent être mis en place sur demande avec des partenaires externes référencés.

« Nohée Villefranche-sur-Saône traduit notre volonté d’offrir à chaque senior, plus qu’un nouveau logement, un nouveau chez-soi aménageable selon ses goûts, proche de toutes les commodités, avec de nombreux services et animations, et un calme assuré. Chez Nohée, nous sommes convaincus que nos résidences sont des lieux de vie créateurs de lien et répondent ainsi parfaitement aux exigences du Bien vieillir », déclare Jérôme Navarre, Directeur Général de Nohée. 

Une trentaine de résidents sont déjà installés ou en cours d’installation dans la résidence Nohée Villefranche-sur-Saône.

Avec plus de 30 résidences seniors situées partout en France, Nohée ambitionne d’opérer 50 résidences d’ici 2026.

 

À PROPOS DE NOHEE (EX-COGEDIM CLUB)
Nohée, marque du groupe Altarea, propose partout en France 33 résidences créatrices de lien destinées aux seniors d’aujourd’hui et demain. Avec une architecture et un style affirmés propres à chacune, les résidences Nohée promettent bien plus qu’un chez-soi. Des appartements en location équipés et personnalisables, des lieux de vie et de partage vivants, joyeux, ouverts sur le quartier, des services pour faciliter le quotidien et profiter de la vie. Nohée permet de concilier le plaisir de moments de découverte et de convivialité à une vie indépendante, à son rythme et selon ses envies et en toute sérénité grâce à la présence d’équipes engagées et positives, et à un esprit de famille chaleureux.

 

CONTACTS PRESSE
ALTAREA
Denise RODRIGUES-VIELLIARD
Responsable relations presse
06 37 36 24 14
[email protected]

 

AGENCE SHAN
Cécile SOUBELET
Directrice Conseil
06 12 94 05 66
[email protected]

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

aix rambot
L’actualité Nohée 28.02.2024

Le parc des résidences seniors tisse sa toile !

84 appartements du Domaine du parc Rambot, en cours d’achèvement, sont réservés; boulevard des Poilus, Nohée livre aussi en fin d’année 70 autres unités. D’ici la fin de l’année, le Domaine du Parc Rambot sera livré. La commercialisation des appartements loués en résidence sénior va débuter.
Voir plus
Des résidents seniors regardent l'émission William à midi
L’actualité Nohée 15.03.2024

[ 🎥 Vu à la TV ] Retrouvez-nous dans l’émission William à midi sur C8 !

Les journalistes de l'émission William à midi diffusé sur C8 se sont invités dans notre résidence Nohée Issy - Cœur de Ville pour présenter aux téléspectateurs les atouts des résidences services seniors.
Voir plus
Bien vivre et bien vieillir 09.01.2024

Découvrez notre spot TV Nohée

Retrouvez notre spot TV Nohée. Nous contribuons au Bien Vieillir en proposant au cœur des villes un habit créateur de lien, ouvert et joyeux. 
Voir plus