Devanture Nohée Avignon

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Avignon

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

31.01.2024

Nohée, opérateur de résidences seniors, ouvre une nouvelle résidence à Avignon. Située au 100 avenue de Tarascon, Le Parc des Célestins est composé de 109 logements répartis dans un bâtiment neuf et deux bâtiments entièrement réhabilités (une bastide provençale et l’ancienne maternité). Le charme du parc paysager et la piscine extérieure chauffée constituent quelques-uns des nombreux atouts de cette résidence pour assurer la sérénité et le confort des locataires seniors. Cette nouvelle résidence, portée par la collectivité, est le résultat d’un projet d’exception récompensé par la Fédération des Professionnels de l’Immobilier France en 2023. La FPI France a décerné à Cogedim lors de la cérémonie des Pyramides d’Argent la pyramide de la catégorie « Rénovation Extension Réhabilitation ».

 

Une résidence entre culture et nature au service du bien-être et du bien vieillir

Située à seulement 3 arrêts de tramway du cœur de la célèbre Cité des Papes, la résidence Nohée Avignon conjugue l’accès au dynamisme culturel, la proximité des monuments historiques somptueux et des activités au grand air, à un cadre de vie unique calme et sécurisé.
Sur plus de 8 000 m2 de terrain, la résidence se divise en plusieurs bâtiments, deux bâtiments bien connus des Avignonnais et entièrement réhabilités : l’ancienne maternité en pierre de taille, construite dans les années 70 et une bastide du XIXe siècle, auquel s’ajoute un troisième bâtiment neuf. Le promoteur Cogedim, accompagné par le cabinet d’architecture MACH & HAYET ARCHITECTES ASSOCIES, ont réalisé un travail colossal qui a nécessité un véritable savoir-faire pour répondre à la technicité du projet et intégrer harmonieusement ce bâtiment neuf en le reliant en rez-de-chaussée aux bâtiments réhabilités.

 

109 logements sont proposés à la location, du studio au 3 pièces. Une piscine extérieure chauffée ainsi qu’un parc paysager de 3 890 m² doté d’un boulodrome complètent cette résidence en garantissant une tranquillité et un bien-être incomparables aux résidents, tout au long de l’année. « Nous sommes fiers de notre opération le Parc des Célestins : elle est un savant mélange entre notre cœur de métier – le développement urbain – et la revalorisation d’un lieu témoin de l’histoire de la ville. Nichée au cœur d’un parc paysagé, elle offrira un cadre de vie apaisant aux séniors en alliant le charme de l’ancien et le confort du neuf », déclare Jérôme Costaglioli – Directeur Régional Cogedim Provence.

La qualité de service Nohée pour profiter de la vie, encore mieux que chez-soi

Selon une étude réalisée par Viavoice pour Nohée, les seniors sont de plus en plus attachés
à bien vieillir. C’est pourquoi, Nohée (anciennement Cogedim Club) a tenu à repenser et
enrichir sa gamme de services pour mieux répondre aux attentes des seniors d’aujourd’hui et
de demain et ainsi leur proposer bien plus qu’un chez-soi.

La résidence Nohée Avignon est la parfaite traduction de l’expérience Nohée, et dispose de nombreux atouts pour accueillir les modes de vie des seniors et leur permettre d’allier tranquillité d’esprit et joie de vivre.
Ainsi, proche de tous les transports et des commerces, et dotée d’appartements confortables, équipés de la téléassistance et adaptés pour une sécurité optimale, la résidence s’anime d’un véritable esprit maison de famille : chacun dispose de son intimité et de son indépendance et est libre de vivre à son rythme, tout en profitant selon ses envies des activités communes proposées par une équipe proche et complice présente 7j/7 pour tout besoin et d’un service de conciergerie.

Les activités sont variées, du tea time quotidien, aux loisirs créatifs, en passant par un club de lecture, des jeux, de la musique dans les espaces de convivialité, mais aussi de la gym douce, de la sophrologie au sein de l’espace bien-être ; des rencontres intergénérationnelles sont par ailleurs régulièrement organisées avec des associations ou encore des crèches.

Un restaurant est disponible pour ceux qui souhaitent se libérer de la préparation des repas, avec un chef qui cuisine chaque jour des plats de saison. De même, des services d’entretien (ménage, blanchisserie, pressing, dépannage…) et des services à la personne (aide à la préparation des repas, aux courses) peuvent être mis en place sur demande avec des partenaires externes.

« Notre nouvelle résidence à Avignon a été pensée pour séduire chaque senior à la recherche d’un nouveau chez-soi qui lui ressemble, facile à vivre, proche de toutes les commodités, dans un environnement qualitatif et au sein d’une résidence dotée d’une palette de services et d’animations pour satisfaire toutes les envies de sérénité et de convivialité. C’est une parfaite traduction de notre ambition de contribuer à la question du Bien Vieillir par la proposition d’un habitat créateur de lien », déclare Jérôme Navarre, Directeur Général de Nohée.

Avec plus de 30 résidences services seniors situées partout en France, Nohée ambitionne d’opérer 50 résidences d’ici 2026.

Découvrez d'autres articles du blog "L’actualité Nohée"

L’actualité Nohée 27.05.2024

Nohée lance un programme ouvert de conférences “Bien Vieillir”

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
Nohée Villefranche
L’actualité Nohée 25.04.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
aix rambot
L’actualité Nohée 28.02.2024

Le parc des résidences seniors tisse sa toile !

84 appartements du Domaine du parc Rambot, en cours d’achèvement, sont réservés; boulevard des Poilus, Nohée livre aussi en fin d’année 70 autres unités. D’ici la fin de l’année, le Domaine du Parc Rambot sera livré. La commercialisation des appartements loués en résidence sénior va débuter.
Voir plus