Les réseaux sociaux, un lieu de partage
28.02.2022
Facebook, un réseau social connu de toutes et de tous. C’est sur ce réseau social que l’on partage nos plus belles photos de vacances, nos plus beaux souvenirs et nos histoires de vie.
Facebook nous sert aussi à communiquer avec les personnes qui nous sont chères et qui sont loin de nous. On peut les voir à travers notre écran, comme si l’on était réunis.
Facebook : un lieu d’échange, d’écoute et de partage
Un réseau social qui touche toute la population
Facebook séduit de plus en plus les seniors, qui sont de plus en plus à l’aise avec les nouvelles technologies. On constate d’ailleurs que cette fracture numérique existante auparavant n’est presque plus d’actualité puisqu’on constate une augmentation de 80% de seniors se connectant tous les jours sur Facebook depuis 3 ans !* Beaucoup d’entre échangent via ce réseau social, et ce dernier a pris une place prépondérante dans nos vies.
*sources : https://www.silvereco.fr/la-part-de-seniors-inscrit-sur-facebook-a-augmente-de-80-en-3-ans/3139896
Nos résidences seniors, créatrices de lien
En France, les seniors sont aussi très présents et utilisent Facebook notamment pour garder le contact avec leurs proches et accéder aux actualités. Grâce à l’accès WI-FI dans toutes les résidences Nohée, les résidents peuvent ainsi rester connectés pour s’informer et même publier des photos de leurs journées, consultées celles de leurs enfants et petits-enfants.
La page Facebook Cogedim Club Résidences Services Seniors relate tout ce qu’il se passe dans les résidences, à la manière d’un journal, où l’on peut découvrir les animations du jour, les activités et même des petites anecdotes sur les résidents… Plus qu’une page Facebook, c’est un lieu d’échange, d’écoute et de partage. Avec la constante expansion des nouvelles technologies, les personnes âgées de plus de 70 ans sont un peu moins à l’aise. Les équipes proposent alors de les accompagner pour surfer en toute simplicité sur internet et ainsi contacter leurs proches.
Une journée mondiale pour sensibiliser aux rapports humains
Mais ce lundi 28 février se tient la Journée Mondiale sans Facebook, initiée par Facebook ! En effet, le réseau social a voulu montrer par cette démarche qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie et que le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches est de les voir le plus souvent possible !
On sait que Facebook reste un incontournable pour discuter, partager, débattre… Et on sait aussi que vous pourrez vous en passer une journée !
Profitez-en pour aller au parc, le temps d’une belle balade, ou inviter vos proches à manger un bon petit plat bien de chez vous ! Ils auront l’occasion de le partager sur… Facebook pardi !