Activités : comment s'occuper en résidence seniors ?

Les activités à faire en résidence seniors

18.11.2020

Quelles activités pratiquer en résidence seniors ?

Il existe de nombreuses activités amusantes pour les seniors. Elles permettent de garder l’esprit vif, un corps en bonne santé et un moral d’acier. Que ce soit en passant du temps à l’extérieur, en jouant à des jeux avec des membres de votre famille et vos amis ou en pratiquant des activités adaptées aux personnes âgées, vous avez de nombreuses possibilités de vous amuser. Voici comment vous occuper en résidence seniors, seul ou avec les autres résidents, grâce aux activités de Nohée.

Les activités chez Nohée

Entretenir vos relations avec les autres, continuer à apprendre et à solliciter vos sens peuvent prévenir des effets de l’âge. Cela contribue naturellement à améliorer votre qualité de vie. Voici quelques activités proposées dans nos résidences :

  • Le Club de lecture.
  • Le Club de cinéma.
  • De la gym douce.
  • Des activités et des évènements ponctuels adaptés.

Le programme Grand-Parent & Résident

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

S’occuper en dehors des activités planifiées

 

En dehors des activités proposées dans notre programme hebdomadaire, vous pouvez trouver une multitude de choses à faire. Voici quelques idées :

Les activités à faire à l’extérieur

Si vous aimez être à l’extérieur, l’observation et les promenades dans la nature peuvent être un passe-temps fascinant. Profitez-en pour découvrir les environs de la résidence et prendre un grand bol d’air revigorant. Si toutefois vous avez une mobilité réduite vous pouvez également apprécier l’observation des oiseaux dans les parcs et flâner dans le jardin de votre résidence.

Les activités à faire à l’intérieur

En apprenant un nouveau savoir-faire ou en continuant à pratiquer son passe-temps favori, il est intéressant d’avoir une activité manuelle pour vous occuper les jours de pluie. Cela peut-être la cuisine, le dessin, la lecture, l’écriture … Vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient. Si vous souhaitez faire des activités en groupe, vous pouvez aussi organiser des parties de cartes entre résidents, des récitations ou des pièces de théâtre !

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

Bien vivre et bien vieillir 09.01.2024

Découvrez notre spot TV Nohée

Voir plus
Devanture Nohée Avignon
L’actualité Nohée 31.01.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

Localisation, services, cadre de vie … Quels sont les critères pour choisir son logement senior ?
Voir plus
Brunch
L’actualité Nohée 25.01.2024

Les BonsJours Nohée

Découvrez les BonsJours Nohée, des moments gourmands et ludiques à partager en famille ou entre amis.
Voir plus