Des résidences seniors implantées dans des villes attractives

Ces seniors qui vivent dans des lieux chargés d’histoire

02.02.2021

Quel bonheur de pouvoir aller faire ses courses, se rendre chez le coiffeur ou choisir des fleurs à 5 minutes de chez soi.
Quand on a fait le choix de vivre en résidence services seniors Nohée, on a en plus la chance d’avoir des lieux culturels à quelques rues de chez soi.

Découvrez le patrimoine culturel des villes de nos résidences seniors

Les villes provinciales

Arras

Maximilien de Robespierre, né en 1758, est un enfant d’Arras. Avant de devenir  l’un des personnages les plus controversés de la Révolution Française, il a été élevé par son grand-père maternel, un brasseur d’Arras, prospère et pieux. Élu député du tiers état, Robespierre suscite à l’Assemblée Nationale des ricanements avec sa voix éraillée et son emphase.

Cela ne va pas l’empêcher de marquer l’histoire de France.

 

Bénodet

Les résidents du Domaine du Phare ont bien connu le navigateur Eric Tabarly. Et pour cause, en 1979, celui-ci fait construire sur les bords de l’Odet, tout près de Bénodet, Kerlaiguer, une longère au toit de chaume.

Pour la construire, il fait démonter une autre maison située sur une autre rive, celui du Blavet dans le Morbihan.

 

Salon de Provence

Les résidents de la Villa Salonia ont un illustre voisin : Nostradamus.

Rien que ça !

Apothicaire du XVIe siècle, il a passé la fin de sa vie à Salon-de-Provence où il a écrit des prédictions sur la marche du monde qui ont fait grand bruit.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES SENIORS PROVINCIALES

Les villes d’Ile de France

Enghien Les Bains

A 10 minutes à pied de la résidence L’Éclat du Lac se trouve la maison natale de la plus célèbre des Enghiennoises : Mistinguette.

Elle est née le 3 avril 1875 au 5, rue Gaston-Israël où ses parents sont garde-barrière.

Après avoir suivi des cours de danse, de théâtre, de chant et de maintien, elle entame la carrière de chanteuse et d’actrice que l’on connaît.

 

Massy

A Massy a vécu un personnage tombé dans l’oubli qui a pourtant révolutionné notre quotidien.

Nicolas Appert, né en 1749, est le père de la boîte de conserve.

Les résidents du Domaine du Cèdre pourront désormais penser à Nicolas Appert la prochaine fois qu’ils ouvriront une boîte de sardines à l’huile !

 

Sèvres

Les résidents du Cours des Lys connaissent bien l’Île Seguin, tout proche de la résidence. Il n’y a pas si longtemps de ça s’y trouvaient les usines Renault. Le nom de l’île ne vient pas du fameux Monsieur Seguin et de sa chèvre mais d’Armand Seguin qui était chimiste.

Il implante en 1794 sur l’île de Sèvres, renommée île Seguin par la suite, une tannerie de peaux qui prospère en confectionnant les cuirs des armées de la nouvelle République.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES SENIORS D'ILE DE FRANCE

Découvrez d'autres articles du blog "L’actualité Nohée"

L’actualité Nohée 10.07.2024

Les trois finalistes sélectionnés par les 400 résidents seniors du Club de Lecture

Découvrez les trois finalistes du Prix du Livre Nohée 2024 sélectionnés par les 400 résidents seniors du Club de Lecture Nohée
Voir plus
L’actualité Nohée 27.05.2024

Nohée lance un programme ouvert de conférences “Bien Vieillir”

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus
Nohée Villefranche
L’actualité Nohée 25.04.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence seniors à Villefranche-sur-Saône

Nohée, marque du groupe Altarea dédiée aux résidences seniors annonce l’ouverture d’ une nouvelle résidence de 77 logements à Villefranche sur Saône.
Voir plus